Vous,

Au cœur du changement

Dans un monde où le temps s’accélère et où l’incertitude devient une donnée continue, nous nous retrouvons face à une accélération des changements de paradigmes.

Nous nous retrouvons dans un environnement complexe et nous pouvons parfois nous sentir seul face à tous ces mouvements. Un coach est là pour accompagner et aider la personne à remettre de l’ordre. Identifier l’essentiel de l’important est au coeur de mes accompagnements.

Lors de mes accompagnements, deux choses me tiennent particulièrement à coeur. La première est de faire en sorte que vous puissiez avancer à la vitesse qui vous convient, tout en vous laissant le temps du changement. La deuxième est de respecter votre unicité et de vous accueillir tel que vous êtes dans votre singularité.

Je propose des accompagnements en présentiel en région parisienne mais aussi en visio ou par téléphone.

 

u-kemm_ensemble

L'expérientiel, facteur de changement

L’expérience permet d’ancrer une émotion et un souvenir plus persistant et donc facilite l’intégration du changement.

Accompagnée d’une experte des hauts potentiels, je propose des pauses le temps d’un week-end.
Ce week-end exclusivement entre femmes permet de partager des problématiques professionnelles qui nous sont propres. Ces week-end allient coaching individuels, collectif, temps de réflexion et temps de partage. 
Au coeur de Brocéliande, nous  faisons en sorte que la magie de ce lieu se transpose dans votre transformation.

Grâce à cette nouvelle approche qui lie l’expérientiel, qui accueille les émotions et le coaching, vous repartez rebooster et avec des avancées significatives dans votre vie. 

Ces week-end se font entre mai et septembre.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne suffit pas de le prévoir mais de le rendre possible »
Antoine de Saint-Exupery

Les émotions,
amplificateur de mémorisation

Si l’on vous demande ce que vous faisiez le 11 septembre 2001 quand vous avez appris la nouvelle, il est fort probable que vous sachiez répondre précisément.
Par contre, si on vous demande ce que vous faisiez le 04 septembre 2002, il est peu probable que vous vous en souveniez.

Notre mémoire est ainsi faite, nous mémorisons mieux quand il y a une émotion. Le cerveau stocke l’information avec un lien positif ou négatif suivant les circonstances. Depuis notre plus jeune âge, nous enregistrons de nombreuses informations, conscientes et inconscientes.

En tant que collaborateur, nous vivons chaque jour de nouvelles expériences et renforçons ou modifions les informations précédentes.

Notre cerveau est souple, s’adapte et se réadapte en continu aux nouvelles sollicitations. De nouvelles connexions se font, se renforcent ou se défont.

Utiliser l’émotion c’est se donner une nouvelle chance et écrire une nouvelle page, plus positive, plus agréable.

Ma particularité

Les émotions comme boussole intérieure

J’aime à croire que nous avons tous une couleur, la mienne est celle des émotions. Pendant un temps, mes émotions étaient ma prison. Aujourd’hui, elles sont au coeur de ma boussole intérieure et me permette d’aider à mettre des mots. 

Si parfois ce qu’il se joue en vous semble confus, je saurais être là pour vous aider à poser les mots.

En savoir plus...